Les premieres ES a Montlucon

A Montluçon c’est Madame de Stael qui nous accueille. A donner envie de re-devenir lycéen ! On y rencontre précisément les 36 adolescents de première ES, une belle équipe, super sympa, dynamique et curieuse.

Imaginez trois heures sur l’Union européenne avec 36 ados… nombreux sont ceux qui parieraient qu’au terme de ce genre d’intervention on finirait tous complètement apathiques… Et bien non, on en est sorti avec une énergie folle !
Le groupe n’avait pas encore travaillé sur l’Union européenne dans le cadre de son programme scolaire alors on a démarré sur ce que chacun avait en tête, sur ce qui animait les uns et les autres et aussi sur la curiosité et les inquiétudes de chacun.

Les centres d’intérêts et les sujets abordés étaient particulièrement variés et enrichis par la capacité d’écoute et le respect des uns des autres. Un foisonnement porteur pour celles et ceux du groupe qui se positionnent déjà comme leaders d’opinion et prometteur pour celles et ceux qui ont compris la place qu’il est possible de prendre sur ce sujet en tant qu’adolescent.

Quel souvenir ! Vraiment merci !

 

blogmosaique